Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 00:01

J’ai longuement hésité à vous présenter la Maison aux poupées …

Cette demeure, je la contemple chaque jour depuis mon véhicule qui m’emmène au boulot … près d’Aix-en-Provence.

Un jour, j’ai décidé de m’arrêter et de frapper à la porte de cette Maison pour demander l’autorisation de la photographier.

J’ai été accueilli les bras ouverts et apparemment je n’étais pas le premier à avoir fait cette démarche.

En effet, cela fait 27 années que ce couple décore leur maison de poupées et jouets usagés d’enfants de la famille devenus grands. Une fois disposés en ornement, ces poupées et jouets vivent leurs propres vies ou plutôt leurs retraites bien méritées pour une durée indéterminée.

Avertissement : Ces poupées n’ont aucunement subi de mauvais traitements, ce sont simplement les conséquences des saisons qui les ont mutées.

Important : Des images de cette maison ont déjà été diffusées une dizaine de fois à la télévision et fait l'objet de nombreux articles dans la presse … dixit le fier maître des lieux.

PhotOpus-Avatar-border-01

PhotOpus 

PhotOpus-La-Maison-aux-Poupees.jpg

 

PhotOpus-Maison-aux-Poupees-00.JPG

 

PhotOpus-Maison-aux-Poupees-04.JPG

 

PhotOpus-Maison-aux-Poupees-01.JPG

 

PhotOpus-Maison-aux-Poupees-14.JPG

PhotOpus-Maison-aux-Poupees-GP.jpg

PhotOpus-Maison-aux-Poupees-03.JPG


PhotOpus-Maison-aux-Poupees-10.JPG

 

PhotOpus-Maison-aux-Poupees-22.JPG

 

PhotOpus-Maison-aux-Poupees-11.JPG

 

PhotOpus-Maison-aux-Poupees-21.JPG

 

PhotOpus-Maison-aux-Poupees-12-copie-1.JPG

 

PhotOpus-Maison-aux-Poupees-13.JPG

 

PhotOpus-Maison-aux-Poupees-01-copie-1.JPG

 

Merci aux propriétaires de m’avoir gentiment laissé perturber la vie tranquille de ces retraités.


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
j ai rarement vu aussi glauque...........
Répondre
J
aucun risque de cambriolage ! la maison des poupées mortes ....
Répondre
P
<br /> moi je trouve qu'il fallait donner ces jouets quand ils etaient encore en bon état à des enfants qui n'ont rien car comme ça pour moi c'est la maison de l'horreur <br />
Répondre
K
<br /> <br /> En voilà une folle maison qui t'as permis de te régaler !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Impressionnant et, vu comme çà, en photos, presque inquiétant...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je n'avais pas prévu cela ...<br /> <br /> <br /> <br />

A Propos De Photopus ...

  • : PhotOpus
  • : PhotOpus est un blog sur les Photographies du jour avec un intérêt plus particulier pour les scènes de rue, l'art, la pierre et les couleurs très spécifiques de la Provence. English : PhotOpus is a blog about photography of the day with a special interest in street scenes, art, stone and very specific colors of Provence (France).
  • Contact