Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 06:00
PhotOpus-Aurore-encombree.JPG


Electre


Electre - demande au mendiant : Comment cela s'appelle-t-il, quand le jour se lève, comme aujourd'hui, et que tout est gâché, que tout est saccagé, et que l'air pourtant se respire, et qu'on a tout perdu, que la ville brûle, que les innocents s'entretuent, mais que les coupables agonisent, dans un coin du jour qui se lève?
Le mendiant : Cela a un très beau nom, femme Narsés... Cela s'appelle l'Aurore.
[Giraudoux, Électre, 1937, II, 10, p. 227]

Description du Vase :
Oreste (à gauche), Électre (au centre) et Hermes (à droite) devant la tombe d'Agamemnon (père d'Electre), v. 380-370 av. J.-C., musée du Louvre (K 544)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Un bien beau lever de soleil Ce sont les fameuses machines à faire des nuages ? On m'en avait déjà parlé, mais je n'avais<br /> jamais eu la chance d'en voir ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et oui cela existe bien et en plus ca laisse des trainées invisibles dans les organes intérieurs... et visibles à l'extérieur si le soleil s'en mêle.<br /> Vincent<br /> <br /> <br />
G
<br /> bonsoir<br /> <br /> ici par hasard...pas tout à fait j'étais à la Gotte de la Squaw..<br /> la photo que vous montrez qui est très bellene me choque en rien si ce n'est que ces constructions en béton, ce qui s'échappe de ces ....évaporateurs n'est que de la vapeur d'eau...de<br /> l'eau...jusqu'a ce jour n'est pas un polluant pour la santé..mais peu être considérée (cette vapeur) comme étant une facteur de l'effet de serre...<br /> mais en aucun cas ces tours ne dégagent des produits nocifs pour la santé...<br /> bien amicalement et de superbes clichés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bienvenue ici .... Je n'ai jamais insinué que les 2 grosses barriques polluaient (en plus il n'y a même de plan d'eau<br /> autour, seulement des nappes souterraines réchauffées pour l'occasion). En fait, la cheminée qui m'intrigue c'est la fine et très haute que je ne voudrais pas avoir come voisine.<br /> A très bientôt et au plaisir.<br /> Et merci pour le compliment.<br /> Vincent<br /> <br /> <br />
G
<br /> Une aurore qui n'a rien de boréale qui qui n'en est pas mon belle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui mais je l'aurais peut-être préféré boréale ...<br /> A bientôt.<br /> Vincent<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Jolie photo malgré le sujet, la nature n'est vraiment pas ranculière!<br /> Bonne soirée<br /> Isabelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> En fait je prends conscience que la problématique de la pollution intrigue de plus en plus ... Je le vois bien sur les photos. Rien qu'en échantillonnant les photos échangées sur une dizaine de<br /> blogueurs, on constate pas mal de photos liées avec cet état de fait de dégradations de la nature.<br /> Un vrai problème.<br /> Bonne soirée Isabelle.<br /> Vincent<br /> <br /> <br />
O
<br /> La lumière est superbe. En photo, parfois le monde est beau, même les pires endroits ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sincèrement, j'aurais préféré flasher Malika MénardMerci pour la lumière.<br /> J'insiste, la photo du chameau est bonne ... Je l'ai revue elle est vraiment bonne.<br /> Vincent<br /> <br /> <br />

A Propos De Photopus ...

  • : PhotOpus
  • : PhotOpus est un blog sur les Photographies du jour avec un intérêt plus particulier pour les scènes de rue, l'art, la pierre et les couleurs très spécifiques de la Provence. English : PhotOpus is a blog about photography of the day with a special interest in street scenes, art, stone and very specific colors of Provence (France).
  • Contact