Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 00:01

PhotOpus-Attente-avant-le-Depart.JPG


A vrai dire le Vélo et moi ca fait euhhhh  beaucoup !

 

Mais il y a 2 semaines c'était la fête dans mon village de gaulois provencaux que vous commencez à connaître bien surtout pour le coté farceur de ses locataires et propriétaires ...

Bien, ce jour là c'était le départ d'une étape de Paris Nice et,  dixit les cris des nombreux amateurs collègues, il paraît que cette course est assez importante et que les meilleurs s'y affrontent avant le Tour de France !

Comme je suis quelqu'un de très discipliné, j'ai décidé de mettre mon réveil sur le chiffre 5 du mat et de préparer mon matos et mes cartouches optiques. Puis je suis sorti avant la tombée du jour de peur (devenue obsédante au fil des minutes) de louper le départ !

Je vais rarement dans le centre du Village faute de temps et surtout à cause de ma grande négligeance... Mais là j'avais l'impression d'avoir réservé ma place un an avant sur le Net depuis Paris ! Donc j'arrive et Nothing !!! Pas un rayon de roue  (bon il était 7h du mat ... Mais quand même j'étais assez déçu de me retrouver seul à attendre que l'unique troquet du bled ouvre ses portes pour découvrir ma face de cycliste reconverti. 
Avant de me faire agressé, je me suis donc  mis à flasher toutes les portes (j'aime ca les portes ! ca me calme) du village médiéval que je découvrais ... pour la 1ere fois .
Les autochtones me prenaient pour un fada du vélo et me regardaient par leurs fenêtres, éberlués. Bref j'ai découvert mon village et je vous montrerai des photos soon.
Revenons à l'étape du jour : Petit à petit (il était quand même 10h30 !!!) tout se mettait en ordre (organisation impeccable et efficace) et la tension montait et ce jusqu'à l'ebullition optimum qui précéde le départ.
Le moment venu, j'ai profité de cette excitation (encore elle ) intense pour prendre qq photos vues du dessous car franchement ca vallait le détour plutôt musclé même si perso je suis sans aucune hésitation plus attiré par les Bas des Dames que par les jambonneaux faisant 90 cm de diamètre.
Dans tous les cas, ca attirait les nanas  et depuis je me suis mis à pédaler quotidiennement et ce, avec acharnement illimité.
Voyant cela, impuissant,  je suis retourné chez moi la tête basse avec un seul objectif (n'oublions pas qu'ici c'est un blog de photo ...) : faire une belle sieste locale.


Bon Dimanche !

PhotOpus

 

Partager cet article

Published by PhotOpus - dans Scènes de Rue
commenter cet article

commentaires

Marion 30/03/2010 12:45


J'ai beaucoup ri en lisant ton article... surtout le début et ton lever plus que matinal pour une course qui finalement ne partait pas bien tôt !! ;-)
le principal étant de ne pas t'être levé pour rien puisque tu en sors de superbes images que tu as par la même occasion pu découvrir ton village ;)
à bientot...


PhotOpus 30/03/2010 21:24



Salut toi !!! Et ton âne il en est où ?



fredo 29/03/2010 20:59


Concentration de matiére grise ou... de muscle ?   :-)
Escellent cliché.


PhotOpus 29/03/2010 22:47


Soyons sympas : les 2


Karin 29/03/2010 06:38


Oh , une fois de plus, tu me fais trop marrer!!
Alors comme ça tu reste insensible aux jambonneaux de ces messieurs les coureurs cyclistes? En général, ils n'ont pas de trop grosses cuisses tout de même... Moi, ce qui m'attire le moins, c'est
l'asence de poils sur ces jambes (détail anti homme à mon sens)!! Brrrrrrrrrrrrrr....
Pas mal le coup de lever à l'aube pour une course qui se disputait à... midi? Trop drôle.... En tout cas, j'ai hâte de voir les photos de ton village médiéval. Bisous et bon début de semaine.


PhotOpus 29/03/2010 22:42


Je n'y manquerais pas (pour mon village)... Et oui mon coup de me lever à 5h du mat pour un départ à midi ca m'a fait passé pour le débile de course ...
Super semaine à toi.
Vincent


R.Rose 29/03/2010 06:30


Il a ciré ses jambes...
:))


PhotOpus 29/03/2010 22:40


Ca donne un effet boeuf non ?


Crikette 29/03/2010 01:19


Un article qui me fait plaisir à plus d'une titre : un soupcon d'humour ...et de jalousie (si si j'ai bien ressenti la remarque sur les jambonneaux )
Ce cycliste a un engin entre les jambes qui me donne envie ....(m'enfin le cadre de vélo ) ...en plus tu as du faire plaisir à Gégé le champ ! Merci

Bonne nuit et Bonne semaine je m endors 


PhotOpus 29/03/2010 22:39


C'est de la bonne viande du terroir ...
A+


A Propos De Photopus ...

  • : PhotOpus
  • PhotOpus
  • : PhotOpus est un blog sur les Photographies du jour avec un intérêt plus particulier pour les scènes de rue, l'art, la pierre et les couleurs très spécifiques de la Provence. English : PhotOpus is a blog about photography of the day with a special interest in street scenes, art, stone and very specific colors of Provence (France).
  • Contact